En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
a mon avis toute vérité n'est pas toujours bonne à revéler mais elle finit toujours par être revélée un jour tout n'est qu'une question de temps. pourquoi penses tu que les archives classées tops sécrets sont elles déclassées après 50 ans.
je suis d'accord avec ta proposition. Ainsi, comme sujet à débattre sur le forum: EST CE QUE TOUTE VERITE HISTORIQUE EST BONNE A REVELER? toi tu en penses quoi karey?
bon prince des montagnes tu soulèves deja des questions très épistémologiques je souhaite que nous polymiquons sur le forum. car il y'a trop de sujet et très peu d'intervention.
il ne faut pas t'inquiéter!!! tout les membres du Groupe de Réflexion sont des gars très dangereux dans la tête. je craint plutôt que l'espace du Forum ne suffise pas assez lol.
Tu sais, Albert E. a découvert la relativité mais il y a des personnes qui s'en servent pour soigner des personnes (des chimio thérapeutes) et d'autres qui s'en servent pour fabriquer de puissante bombe (les ingénieurs nucléaires) dont je préfère faire mon travail d'historien et aux de faire se qu'ils veulent de mes futurs travaux.
Cela lance le débat de savoir si toute vérité historique est bonne à révéler et quel posture doit prendre le jeune chercheur?
bonjour prince des montagnes, ne trouves-tu pas que le forum dort un tout petit peu? je sais que tu es un bon taquin, provoques nous avec des sujets sensationnels.
en passant, quelle stratégie oblique dois-je faire dans les conneries de termes ethnocentristes et puis je ne t'accuse pas d'être un ethnocentriste mais je tiens à t'avertir que il peut avoir récupération politique vu la manière dont tu t'exprimes. si tu ne peux pas être comme Soro, il y'a parmi nous des camerounais prêts à le devenir.
bonne journée.
Slt la planète du savoir !!!! je tien à rassurer Karey que je ne suis pas prédestiné à une trajectoire aussi sombre que celle de Soro. Comme le prône l'école empiriste: je tien toujours compte des faits. Et je vois pas en pourquoi tu n'aimes pas le terme de Kirdi. il faut voir la stratégie oblique qui s'opère à travers le concept de Kirditude.
suis pas fachée la kiki je sais que nous s'amizer c'est que je n'aime pas ce terme kirdi c'est un peu comme "grande ambition" ça m'énerve. sorry si je t'ai choqué
Attention!!!Futur historien Guillaume Soro et Bédié ont commencé par cette affirmation ethnocentriste dans les chambres et c'est devenu un concept politique destabilisateur. en plus je trouve le terme Kirdi très burlesque et stéréotypé.
Voila qu'une vérité historique de la présence d'un kirdi à une conférence a été rétabli par des preuves iconographiques. Ainsi, il est important pour nous kirdi d'être toujours prêt lol.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires