Cher ami,
je trouve intéressant de proposer une réflexion sur un pareil sujet.
mais je souhaite en tant que chercheur ou au moins scientifique, que vous ne preniez pas partie ainsi pou parler de ''Khadafolie, de mégalomanie,etc...'' car si l'on veut tenir pour vrai l'honnêteté, on doit se rendre compte que l'Occident a beaucoup dealé (négocié et traité) avec le régime de khadafi. on sait que l'Italie y a de gros intérêts, la Grande Bretagne n'a pas craché pour percevoir les dédommagements versés par Khadafi pour les attentats de Lockerbie, que la Libye protège les frontières sud de l'Europe contre l'immigration de ce qui apparaît comme ne ''vermine'' dans le discours des partis d'extrême droite français et européens en général, les Africains migrants! On sait aussi que ce même occident ne peut protéger des populations au sol en attaquant avec porte avion, sous marins, F16, F15, mirage et autres bombardiers la résidence de Khadafi (les civils à protéger s'y trouvent ils?) les forces libyennes.
Lorsque des civils armés vont s'insurger contre un gouvernement en place, fut il dictatorial comme celui de Biya au Cameroun, ou protodictatorial de Wade au Sénégal ou Compaoré au Burkina Faso, l'Occident votera t il les petits frères de la Résolution 1973 et frapper le Cameroun et Biya, Le Senegal et Wade, le Burkina et Compaoré?
N'oubliez pas aussi que ce même occident et son va t en guerre de Sarkozy (un hongrois chez les gaulois et qui se prend plus gaulois que les gaulois) n'ont pas demandé que la lumière soit faite sur la mort de Sankara, la mort de Norbert Zongo;;;ils n'(ont pas demandé réparation pour le cas Lumumba, ils laissent mourir chaque jour les ivoiriens dont le péché est d'avoir 2 présidents dont l'un terré dans un hôtel alors que cette même communauté internationale l'a reconnue mais propose la partition de la Côte d'Ivoire pour pouvoir mieux s'accaparer des ressources de ce pays mastodonte aux pieds d'argile...
Où est passé c
e fameux Sarkozy, en perte de vitesse dans son pays qui veut distraire les électeurs français en attaquant la libye dans un role de JUSTICIER IMEPENITENT, qui a peur de mettre pied dans le bourbier ivoirien pour affronter Gabgbo mais rêve de régner sur l'Afrique comme César en voulait jadis de l'Egypte! Pauvre dictateur de quartier qui joue au petit Mussolini sur le champ de ruines africain avec la complicité d'OBAMA L'AFRICAIN( au fait si vs avez un père africain et n'y avez jamais vécu, êtes vous africain? pouvez vous réfléchir comme un africain?)
La Libye tombera sans doute, Khadafi arrêté pour la COUR PENALE INTERNATIONALE SPECIALISTE DE JUGER LES AFRICAINS, ET SES ENFANTS ABATTUS COMME POUR SADDAM HUSSEIN, mais l'AFRIQUE aura encore hérité d'un nouveau désert d'instabilité, comme l'Irak, l'Afghanistan post intervention internationale!!
Bienvenue
Libyanistan.. par la faute de Sarkozy et du silence coupable de l'Union Africain (la désunion africaine oui!). Bienvenue en
Africanistan sarkozyste (zyste comme kyste)!! :gg:
Bravo à tous!!!