Community Research and Development Center

Co-publication de Francis Fogue et Amina Djouldé sur la presse satirique francophone au Cameroun

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Francis Fogue et Amina Djoulde viennent de collaborer pour la publication d'un article dans un Numéro hors-série de la revue RIDICULOSA  consacré à la caricature dans le monde. Leur article a porté sur l'analyse historique de la caricature dans ses rapports avec le politique au Cameroun de la période coloniale au début du XXIème siècle. L'article retrace l'évolution de la presse satirique francophone au Cameroun  pendant la période du monolithisme politique et après l'ouverture des "questions démocratiques". Dans la même foulée, il délivre quelques éléments de monographie sur les principaux journaux satiriques ayant animé la médiasphère camerounaise.

Les auteurs remercient le Prof G. L. Taguem Fah pour sa contribution à la rédaction de cet article à travers ses corrections et commentaires.

 

Références de l'article:

Francis. A. Fogue Kuate & Christelle Amina Djoulde, 2013, "Analyse historique de la presse satirique francophone au Cameroun de la période coloniale au début du XXIème siècle", in J.C. Gardes & A. Schober (éds), Ridiculosa, Numéro spécial-La presse satirique dans le monde, Brest, EIRIS.

//www.eiris.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=1143:la-presse-satirique-dans-le-monde&catid=27&Itemid=50



20/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi