Community Research and Development Center


l'office des radios diffusion et télévision qu'est la crtv est t-elle une source d'information pour les camerounais ou un moyen dont se sert le gouvernement du renouveau pour faire peur aux camerounais?
Aboubakar

Comme l'ensemble des camerounais j'ai observé avec beaucoup d'attention et d'émotion les élections présidentielles organisées au Cameroun le 9 Octobre dernier. Au dela de l'euphorie generale et des tapages médiatiques à n'en point finir,j'ai été terrassé par un constat. Notament par le role joué par les journalistes camerounais lors de cette échéance électorale car comment expliquer le fait que la télévision nationale censée etre au service de tous les camerounais se mette par la voie de ses "hauts cadres" notamment ses Rédacteurs les plus futés à lancer et proferer des injures visant à remettre en cause le sens de reflection des camerounais en générale et en particulier des opposants. "Agitateurs,apprentis sorciers, vendeurs d'illusions" et biens d'autres sont les appellations véhiculées à longeur de journée sur les antennes de la chaine de télévision nationale du Cameroun. Et le comble c'est que l'impartialité dont les hommes de médias sont tenu de respecter à été delaissé ceci au bénéfice des intérets égoistes et generalement ventrales. CRTV Média pour les Camerounais ou pour les éternels dirigeants?
Abdel

Je crois que CRTV signifie désormais CPDM RADIO TELEVISION. Pendant la campagne, toutes les sorties du CANDIDAT Biya étaient systematiquement rétransmises en direct avec le concours de tout le gotha journaliste de l'office. Or, ses opposants étaient ignorés. Après la prestation de serment, le générique de la plupart d'émissions phares(Dimanche midi, Scènes de Presse...) ont inclus les propos du President du RDPC. C'est un veritable matraquage mediatique que subit le peuple camerounais. Je propose 2 solutions: Soit on supprime la redevance audio_visuelle que paient tous les salariés au profit de la CPDM RADIO TELEVISION ou bien que cet office la partage équitablement avec les chaines privées qui font mieux le service public.
princess

la CRTV n'est pas le seul media au service du pouvoir en place, tous les médias privés ou publics, de la presse écrite ou visuel, tous sont corrompu et ne servent ke leur poches. La CRTV l'a fait sans le caché avec pour raison ke le président sortant était encore le chef de l'Etat et comme telle, toutes ses sorties doivent être médiatisé.(raison pas valable).Ils servent tous le pouvoir en place et les informations kil transmettent au populations ne sont que celles ke le pouvoir leur communique. pour preuve, tout ce remue ménage autour des cargaisons d'arme à destination de Bamenda et en provenance de la France, mettant ainsi en doute les "bonnes intentions" de l'opposition et de Fru NDI en particulier."Pur intox" Les victimes sont effectivement les camerounais qui ayant fait confiance aux médias, ne peuvent pas grand choses pour y mètre un terme.En dehors de devenir tous des enquêteurs. Il existe cependant des personnes soucieuses de la vérité. Ces derniers sont malheureusement éliminés tous les jours ou réduit au silence
NKOL ESSAZIK

au Cameroun, les services publics sont au à la solde d'un individus BIYA PAUL
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.